samedi 21 mai 2011

Les justifications des restrictions envers l’alcool au volant
            Selon les dispositions du code criminel, le fait d’avoir un certain degré d’alcool dans le sens quand on est au volant d’une voiture constitue un acte criminel  susceptible d’entraîne des sanctions pénales sérieuse. L’alcool au voulant est considéré comme la source de nombreux accidents mortels. Au cours des années, sous la pression du public, les gouvernements ont fait voter des lois pour empêcher la conduite d’un véhicule après avoir consommer l’alcool. Pour s’assurer du respect de ces lois et veiller à la sécurité des routiers, durant les périodes des fêtes, des barrages routiers sont mis en place pour des contrôles routiers inopinés. Les policiers qui soupçonnent un conducteur d’avoir fait usage de l’alcool, peuvent exiger de lui un échantillon de sang afin de vérifier le degré d’alcoolémie dans le sang. Le conducteur qui refuserait s’exposerait à des sanctions. En quoi la règlementation de l’usage de l’alcool au voulant font baisser le taux d’accidents routiers mortels? L’alcool au voulant est considéré comme la principal cause d’accidents routiers. L’individu qui est sous l’influence de l’alcool a des reflexes amoindris, sa concentration et son champs de vision baissent. La faiblesse de ses facultés qui peut enfin résulter à la mort. 
Alcoolémie, c’est quoi ?
Lorsqu’on consomme une boisson alcoolique, tout l’alcool qu’elle contienne reste dans notre sang pour un certain montant de temps. Pour les jeunes, l’alcool reste dans le sang pour au moins 45 minutes après la consommation. Quant aux adultes, l’alcool se place dans le sang pour 15 à 30 minutes.[1] Mais, l’alcoolémie est simplement un terme qui est utilisé pour définir le taux d’alcool retrouvé dans le sang d’un humain.[2] Ceci est devenu plus en plus important à cause des contraintes envers l’alcool au volant. Ces lois on commencé à être bien suivi et enforcie dans les années 1969 lorsque le Code criminels avait enforcie la loi qui envers l’alcoolémie des conducteurs avait besoin d’être inférieur de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Cela est une des plus grosses raisons pourquoi les policiers attribue plus d’attention envers l’alcool au volant et obligés de faire un test en utilisant l’échantillon d’haleine seulement s’ils ont des motifs raisonnable que le conducteur est sous l’influence. Cependant, il y a encore un gros nombre de gens qui continue à conduire après avoir bu de la boisson en croyant que leur alcoolémie est inférieure à 0,08 lorsque ce n’est pas la réalité. La cause du manque de jugement de ses gens est la plupart des accidents et plus. Cela est pourquoi qu’il a été proposé de diminuer la loi à un taux d’alcoolémie de 0,05. Les gouvernements des provinces du Canada croient que en établant cette loi, les canadiens penserons une deuxième fois avant de prendre le volant qui diminuera le nombre d’accident et de décès. Aussi, ils ont en tête que les gens changerais leur attitude envers la l’alcool au volant qui influencera aussi les gens d’être plus conscient lors consommer de l’alcool.
Tes réflexions lors avoir bu
L’éthologie place le comportement sous la dépendance de l’instinct. Le comportement instinctif
est une séquence motrice (mouvements, émissions sonores, attitudes posturales) qui se déroule
de façon invariante.[3] Ce type d’action résulte enfin à déclencher une réflexion par un stimulus ou spontanément. Cet instinct arrive habituellement aux espèces vivant pour se protéger.  Ceci est un des plus gros facteurs qui influence un accident lors être sous l’influence. Nous savons bien que lors êtres derrière le volant, tes réflexions peut te rapporter sur la route sans faire un accident lors avoir perdu la concentration sur la route ou de freiner juste avant de frapper un auto en-avant de soi. Alors, ceci viens en jeu pour éliminer des accidents. Les réflexions d’un humain qui a un taux de 0% d’alcool dans son sang est très rapide, en fait, la moyenne du temps de réaction pour une personne dans des conditions normales s’évalue à environ une seconde. Cependant, les réactions d’un humain avec un taux de 0,05 g/l d’alcool dans le sang s’évalue à au moins 1.5 secondes. Alors, pour mettre cette ressource en perspective, si un conducteur conduit à une vitesse de 120 km/h, il parcourt 22 mètres par seconde et 33 mètres par 1,5 secondes. Le 11 mètres entres les deux différentes réflexions peut sauver la vie d’un citoyens et même de soi-même.
Une concentration non sérieuse
Premièrement, conduire sous l’influence est une décision ridicule, mais s’il arrive, la concentration du conducteur ne sera pas sérieuse du tout. La concentration est un art qui se fait en diminuant le volume de son qui n’est pas nécessaire en se localisant sur un sujet clair.[4] En autre mots, c’est se rapporter à leur centre de force dispersée, rassembler un gros montant d’énergie vers un sujet, qui est habituellement intellectuellement mais aussi lors des activités comme conduire un auto. La concentration lors conduire est nécessaire pour éviter des accidents mortels. Lors être sous, la majorité des gens veulent avoir du plaisir et des fois font des mauvaises décisions. Ceci affecte complètement la concentration des gens dans l’auto et leur pensé sera de s’amuser et de parler sans avoir de concentration sur la route. Ceci est un des plus gros arguments que les gouvernements avons utilisé contre la consommation de l’alcool au volant et leurs a aidé à prouver leur points. Si nous pensons, lorsque les gens qui sont sobres conduit et perd concentration pour 5 secondes, il y a 11% de chances qu’ils peuvent faire un accident. Cependant, lorsque quelqu’un sous l’influence conduit, ils n’ont pas leur concentration sur la route pour environ 87% du temps. Ceci augmente les chances d’être dans un accident considérément et est une des raisons que nous avons impliqué la règle de ne pas conduire et boire de l’alcool.
Champs de vision non claire
Le champ de vision pour un conducteur est un endroit vers la direction qu’il conduit en faisant attention de ne pas perdre focus de qu’est-ce qui ce passe en-avant de soi. Aussi, ca peut être déterminé à être ce que tu vois. Lors apprendre à conduire, la première règle que les nouveaux conducteurs doivent apprendre est de toujours faire attention aux à l’entour. Ceci est un aspect que tu peux faire pour éviter un accident. Lors être sous l’influence, tu perds complètement un champ de vision clair. Ta perception envers la distance est complètement perdue ou au moins  modifié. Alors, s’il y a un conducteur qui ne peut pas différencier une distance court et longue mais qui a aussi de la difficulté à voir, les chances d’un accident est très haut. En fait, comme vous pouvez voir dans la figure, le champs de vision d’un humain sobre n’est pas impeccable. Alors, imaginez le champs de vision d’une personne qui est sous l’influence en-arrière du volant. Les chances d’un action s’élève beaucoup donc, pourquoi prendre des chances. Ceci passe à travers de tout les gouvernements qui avait aidé à enfoncer la règle de ne pas conduire sous l’influence de l’alcool.
            Alors, conduire sous l’influence de l’alcool est une action très dangereuse pour le conducteur mais aussi pour tous les citoyens dans les sociétés. Conduire sous l’influence est considéré d’être illégal lorsque l’alcoolémie du conducteur passe 0,08 g/l d’alcool dans le sang. Ceci était un gros problème dans le passé qui devenait plus en plus pire. Les statistiques on été revue par du département du Code criminel qui avait facilité leur jugement envers la loi. Cela est la raison pourquoi nous avons des règles envers de l’alcool au volant.          



[1] http://sergehenri.pagesperso-orange.fr/Alire005.htm
[2] Centre de toxicomanie et de santé mentale, Reducing Alcohol-related Deaths on Canada’s Roads, 12 Février 2008
[3] http://www.elfege.com/desir.htm
[4] http://1carb.free.fr/documents/mentale.pdf